Le Golden Tulip Euromed est l’un des plus grand hôtel de Marseille juste après son ouverture en 2016, il est situé au cœur du quartier commercial d’Euroméditerranée sur le Boulevard de Dunkerque en pleine expansion et à 15 minutes du port de croisière principal. Idéalement situé pour les voyageurs d’affaires, c’est un hôtel de chaîne élégant et moderne avec des touches originales et un excellent restaurant.
En face du Golden Tulip se trouve le grand centre commercial Terrasses du Port, le rendez-vous incontournable des grandes marques françaises et internationales comme Apple et Adidas. Juste à côté se trouve le complexe Les Docks, une reconversion des anciens entrepôts des docks, qui se spécialise dans les produits locaux et les artisans.
Le Golden Tulip lui-même a un thème maritime. À l’extérieur, l’immense bâtiment, conçu par l’architecte italien Massimiliano Fuksas, ressemble à un élégant paquebot blanc amarré le long de la baie.
Il convient de souligner que le Golden Tulip est face à la mer du port commercial ce n’est donc pas vraiment la peine de payer un supplément pour une vue sur la mer.
Les 210 chambres et suites ont une palette de couleurs bleu et or agréable, des lampes en forme de tulipe et de grands lits confortables. L’isolation phonique, à la fois contre la circulation de l’extérieur et le bruit des pièces voisines est excellente. Aucune des chambres n’a de balcon, mais six ont de petites terrasses privées, bien que celles-ci donnent malheureusement sur l’autoroute.
L’hôtel est très bien aménagé, avec huit salles de conférence et de réunion modulaires et tout le confort moderne.
Au deuxième étage se trouvent une piscine intérieure de 12 mètres et un salle de sport et un deuxième bar qui s’ouvre sur la seule terrasse extérieure de l’hôtel.
Le restaurant, cependant, est vraiment exceptionnel. Il sert une cuisine élégante, de haute qualité et d’inspiration locale et propose un menu fixe, disponible le soir ainsi que le déjeuner.
Golden Tulip Euromed – 6 place Henri Verneuil, 13002 Marseille.