La Bastide du Roy René fût construite en 1472 (avant la découverte de l’Amérique !) par le Roy René d’Anjou et la reine Jeanne de Laval, et devient leur résidence de campagne. Transformée en infirmeries, en remise agricole, puis en tannerie, elle trouvera enfin sa vocation et deviendra une adresse hôtelière incontournable dès les années 1990. Inscrite aux monuments historiques, elle accueille aujourd’hui touristes, hommes et femmes d’affaires, sportifs, et simplement les amoureux de la Provence. Au sein de cette belle Bastide, les convives peuvent se relaxer à l’ombre des platanes centenaires ou au bord des fontaines ruisselantes.
Au bord de l’Arc, proche de la Sainte Victoire et à deux pas du centre historique d’Aix-en-Provence, la Bastide du Roy René permet à ses hôtes de profiter pleinement de la région. Le Pays d’Aix réserve de(s) belles découvertes à faire au détour de petites routes de charme. C’est un lieu privilégié pour tous ceux en quête de soleil, de nature et d’authenticité.
Au coeur d’un centre sportif, nos visiteurs ont accès à une multitude d’activités : tennis, escalade, jogging, randonnée, pétanque…