L’hôtel C2 est un magnifique hôtel cinq étoiles secret dans un quartier de Marseille sur la colline juste au sud du Vieux-Port.
Avec une entrée sur un boulevard, vous pouvez facilement passer devant ce sans se rendre compte. Il ressemble à un bâtiment particulier très chic du 19ème siècle (c’était une résidence privée d’une famille riche). L’autre entrée est une petite porte sur un mur en verre et en béton, est au coin de la rue et encore plus discrète. Hormis une plaque modeste, rien n’indique qu’il s’agit d’un hôtel cinq étoiles. Discret est le mot qui vient à l’esprit pour le décrire.
Il a été aménagé avec amour par les architectes propriétaires, Claire Fatosme et Christian Lefèvre: les “deux C” qui prêtent à l’hôtel son nom curieux. Ils ont passé deux ans à travailler sur le projet, qui a débuté en 2014 et leur détail a été méticuleux.
Le C2 est donc agréable à regarder, agréable à visiter (le bar et le salon sont ouverts au public et accueillent régulièrement des expositions et des soirées musicales).
Mais à quoi ça ressemble à l’intérieur ?
L’hôtel C2 a des chambres avec décor sobre et certains peuvent le trouver un peu trop minimaliste, mais il est très lumineux et aéré. Les plus grandes chambres sont de 67 mètres carrés, mais même les moins chers sont spacieuses avec un hauts plafond.
La plupart des chambres sont dotées de baies vitrées donnant sur la rue ou la cour. Le boulevard principal – le cours Pierre Puget, a beaucoup de trafic et ça peut être un problème si vous prévoyez une nuit au calme.
Le meilleur de tous sont les deux suites au quatrième étage, qui ont des terrasses privées avec une vue imprenable jusqu’à Notre Dame de la Garde, l’église perchée de Marseille.
Évidemment, le C2 n’offre pas toutes les installations d’un hôtel cinq étoiles comme l’InterContinental Hôtel Dieu ou le Sofitel Vieux Port. Il n’y a pas de restaurant, par exemple, bien qu’il propose un petit-déjeuner et un service-chambre 24h / 24.
Comme la plupart des hôtels de Marseille, le C2 n’est pas en bord de mer et n’a pas de vue sur la mer. Le C2 a une île privée à part entière, l’île Degaby.
Hôtel C2, 73 cours Pierre Puget ou 48 rue Roux de Brignoles 13006 Marseille. Tél : 04 95 05 13 13